Qui suis-je ?

Je suis depuis longtemps intéressée par la santé.

A la sortie du lycée, je décide d’effectuer des études d’infirmière durant lesquelles je m’épanouis dans l’accompagnement humain. Il devient prioritaire pour moi de respecter le patient dans ses besoins fondamentaux et d’adopter une attitude d’écoute et de bienveillance. Je perçois alors les multiples facettes de l’être humain, mais ne peut effectuer un accompagnement individuel et adapté dans le cadre professionnel qui m’est proposé.

IMG_1889

J’ai pratiqué comme infirmière dans de nombreuses spécialités : pneumologie, gériatrie, pédiatrie, rééducation, libéral. J’exerce encore actuellement comme infirmière en entreprise.

La naissance de mes enfants m’a amenée à m’interroger sur l’accompagnement du quotidien et de la santé avec des méthodes douces et naturelles. Je me suis engagée de nombreuses années dans l’association Galactée qui offre un accompagnement des parents à l’allaitement maternel. Cet engagement m’a permis de me former à l’écoute active et à la communication non violente avec la méthode Gordon.

Ces dernières années, j’ai commencé un travail de développement personnel avec l’organisme PRH qui m’a permis de me connecter à mes émotions et de mieux comprendre leurs ancrages.

L’ensemble de ces expériences me mène à entamer une formation de Praticienne de Santé Naturopathe, en 2014, au sein de l’école Aesculape. Cette formation de 3 ans, m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le corps humain, mais aussi de me former en phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, iridologie, réflexologie et élixirs floraux.

Je suis titulaire de la certification de la FENA (organisme de référence sur la qualité des enseignements en naturopathie en France).

Je suis également adhérente à l’OMNES, association professionnelle des naturopathes certifiés, qui encadre la profession.

La vision de l’humain qu’offre la naturopathie, me permet aujourd’hui de vous accompagner dans votre individualité.